Valentin Gagarin – Crowdfunding (Day 2)

Valentin talks about his personal experience with crowdfunding, the process and options, tips, tricks and limits. Find his project on startnext.de:
Reverie – Zeichentrick aus Hamburg

Links – Crowdfunding and related stuff (incl. links from the audience)

  • startnext.de – Crowdfunding-Plattform für Deutschland
  • nordstarter.org – “Nordstarter Hamburg: Crowdfunding für die Hansestadt”
  • Fundraising 2.0 Camp – inkl. Konferenz
  • recampaign.de – “Fachkonferenz für Online-Kampagnen des zivilgesellschaftlichen Sektors”
  • betterplace.org – Für Hilfsprojekte (“… die wahrscheinlich transparenteste Spendenplattform der Welt. 206.917 Spender verwirklichen 3.687 Projekte in 137 Ländern.)
  • socialbar.de – regelmäßiger Austausch von NPO/SE mit Social Media- und Kampagnen-Experten (in diversen dt. Großstädten)

Find more session documentation on the page Harvesting/Documentation

4 thoughts on “Valentin Gagarin – Crowdfunding (Day 2)

  1. Valentin est un jeune étudiant à Hambourg (Allemagne). J’ai été très impressionné par son projet qui consiste à réaliser entièrement à la main un dessin animé de 12 minutes intitulé “Rêverie”. Cela raconte l’histoire d’un monsieur qui est dans le train pour aller à son travail, etc. Valentin a commencé il y a deux ans. Il n’a toujours pas terminé. Il travaille avec son amie Shujun, une jeune chinoise (qui est née et a toujours vécu en Allemagne) et une autre personne.
    Je l’ai rencontré avec Shujun quelques jours avant Valentin à Hambourg à une présentation organisée par le “Kreatives Gesellschaft” de Hambourg, une organisation communale (faisant parfois double emploi avec une autre organisation fédérale du même type) qui a conclu un accord de partenariat avec la société Startnext de Leipzig et Berlin. Sieglinde Gränzer a discuté longuement avec eux et les a invités tout naturellement au CastleCamp sur l’entrepreunariat social et le financement au château de Göhrde. Valentin est venu avec Shujun dans le camping car de ses parents. Il a dormi donc sur le parking de l’ancien château de chasse de Göhrde. C’était une occasion unique d’écouter son expérience particulière du Crowdfunding.
    Valentin a un don particulier pour le dessin et l’art oratoire. Il est capable de très bien expliquer ce qu’il attend de ses collaborateurs. J’ai compris que l’art du dessin avec une tablette graphique, cela ne s’apprend pas à l’école, et que pour le maîtriser il faut le pratiquer et savoir comment on fait un dessin (difficultés de dessiner des lignes courbes, des ombres, etc.). Il a résumé son projet dans un classeur. Son projet est très travaillé, très professionnel, très impressionnant.
    Le dimanche matin, je suis allé le chercher vers 11 heures du matin pour lui dire que beaucoup de personnes désirent écouter sa “session”.
    Je n’ai malheureusement pas assisté à sa présentation car j’étais à ce moment-là à une autre, mais je connais bien son projet et je le trouve intéressant. Valentin et Shujun sont repartis à Hambourg aussitôt sa présentation terminée, pour aller dessiner…
    Valentin viendra à Göhrde le premier week-end de septembre pour filmer le 3e CastleCamp.
    Olivier Jamil (co-initiateur et co-organisateur du CastleCamp).

  2. et au moment où j’écris il a déjà obtenu 1671,00 Euros sur les 2000,00 qu’il espère. Comme le CastleCamp, son projet est un succès. Il a déjà obtenu une semaine avant notre rencontre un prix à Berlin. Je lui souhaite de finir son film et encore plus de succès.
    Le film de Valentin et Shujun traduit dans le language de l’Art les changements rapides dans le monde du travail dans notre société où l’entrepreunariat social est appelé à prendre une place de plus en plus importante au XXIe siècle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s